Grande journée de voile : 100 milles, 4 changement de voiles et utilisation de toute la garde robe d’essentiel : Spi,code 0 et les 2 voiles habituelles grande-voile et solent, 6 empannages, record de vitesse a 14.2 nœuds dans un surf…
Départ à 4h du mat pour une arrivée a 18h.
La météo pas tout a fait comme prévue : peu de vent au début, plus à l’arrivée. Grande houle ample (3 mètres) du au fait que le vent souffle depuis les côtes françaises sans obstacle ce qui préfigure ce que nous rencontrerons dans l’atlantique. Descente peinard de la cote est de Majorque sous Spi seul puis on a longé la cote sud au grand larque sous Code 0 avec du vent qui est monté a 25 nœuds en réel : le pied!!! Le capitaine en a profité pour barrer 1h durant dans des surfs au top, 10 nœuds en moyenne avec des surfs a 13-14 nœuds… Essentiel est définitivement un bon bateau.
Pour la fierté du capitaine nous avons « déposé » un monocoques de 47 pieds plutôt racé.
Pas de thon au bout de la ligne mais un énooorme thon est venu nager contre notre étrave, au moins 2 mètres… ils nous narguent mais j’aurais ma vengeance…
Seul bémol, le moteur babord ne démarre plus…
Pour finir cette magnifique journée (bien que fatigante) nous sommes allés nous restaurer dans un excellent restaurant de Palma.
Coucou mes chéris
Nous suivons chaque jour votre périple
Nous nous régalons !!!!!!!!!C’est vraiment génial!!!
Mille bisous à vous 5
Bon vent!!!!!!!!!!!!!!
Salut Denise et gérard
Tant mieux si le blog vous plait et même si il est un peu en stand by pour raisons mécaniques, il reprendra de plus belle.
Et comme, je disais à Rachel, peut être à La Guadeloupe.
Bises et à plus
Estelle and co