Comme convenu, l’électricien est venu et a trouvé le problème : l’alternateur est mort, à changer!
Heureusement nous en avons un de secours sur le bateau. Alternateur que j’avais déjà essayé mais comme les régulateurs internes sont courcircuités; impossible de la faire fonctionner sans le modifier (couper un cable, en souder un autre le tour est joué…).
Bref ca y est les moteurs démarrent et les alternateurs chargent. Le Capitaine sait changer un alternateur les yeux fermés et saura au cas où le problème devais se représenter.
Par contre plus d’alternateur de rechange (à se faire livrer en même tmeps que le CNED d’éloan, merci Manou!)
Dernier petit aléa, court_circuit dans la prise de 220 qui nous relie au quai : la prise a fondue, on est bon pour la changer… loi des séries…
On peut enfin y aller et nous irons nous ancrer dans une petite « Cala » au bout de la baie de Palma. Diner copieux : côtes de bœuf au barbecue et pâtes.
Demain matin départ pour Formentera.
D’après la photo, les bagues en cuivre n’ont pas l’air abîmées.
Peut-être que le remplacement des balais (charbons) peut suffire à moins qu’il n’y ait un enroulement coupé ou le régulateur HS ou une diode.
Après ce bon d^ner… bonne nuit!
vous pouvez compter sur moi ….!!!!!
je devrais être à CARNON la semaine prochaine …donnez- moi la référence exacte de votre alternateur ….je pourrais le prendre à la Grande Motte…
merci pour ces nouvelles régulières…
Je vous embrasse tous les cinq…!!!
Rebus: attention à l’ΟΡΘΟΓΡΑΦΕ…..à traduire!!!
coucou
J’ai trouvé! et je l’ai dédié à Pierre qui écrit beaucoup trop vite…..bises estelle