Journée tranquille dans une calanque très agréable comme Minorque en offre tant: eaux turquoises, plage de sable blanc et végétation méditerranéenne en arrière plan…
Snorkelling, paddle, plage et farniente, bref journée de vacances.
Le mistral vient d’arriver sur Minorque et donne le signal du départ.
Nous partons sur Palma de Majorque demain aux aurores pour profiter du vent avant qu’il ne faiblisse. Les 20-25 nœuds annoncés devraient nous permettre d’avaler les 90 miles qui nous sépare de Palma dans la journée…
Les réserve de thon étant épuisé il est également temps de mettre le cap au large. (au pire on se rabattra sur quelques tapas en arrivant à Palma).
Coucou !
Je suis heureuse de découvrir que le blog est déjà fonctionnel ! (J’ai testé sur google ‘la famille blanc.fr’, en me disant qu’il manquait peut-être quelque chose pour arriver à destination sur le bon blog…et heureuse surprise !) j’ai quand même vérifié que j’étais bien avec le bon équipage! Félicitations pour la mise à jour depuis hier avec des photos! Il faudrait rajouter au C.V. d’Estelle : photographe et rédactrice en chef, et penser à la rédaction d’un livre de recettes à base de thon !;) Les brochettes au barbecue ont l’air délicieuses ! Quant à nous, c’est sûr que l’on va vous suivre dans vos aventures lointaines (avec une pensée émue quand vous serez au Sénégal où j’ai vécu et travaillé). Le blog est dans nos favoris, il sera ma petite récompense après les journées studieuses à se préparer à l’ENC de juin prochain…Côté nouvelles : Olivia, Clémentine et Mattéo vont bien, ils se préparent à reprendre le chemin de la crèche et moi celui de l’hôpital. Mattéo part déjà explorer le salon à quatre pattes. Je leur montrerai les photos du blog, surtout s’il y a de gros poissons !;) Nous vous souhaitons bon vent dans cette aventure et à très bientôt !
Bonjour à vous 5, merci pour votre message et très bonne reprise demain à Olivia, Clémentine et Mattéo. Ils ont du bien grandir pendant l’été. Bon courage pour la suite des études.
A bientôt, Estelle BLANC
Bonjour à vous! Apparement le message que je vous avais envoyé, comme tous les autres de ce jour-là, n’a pas marché alors je recommence. Merci pour votre message. Les enfants ont du bien grandir et changer pendant l’été. Je suis heureuse que le blog vous plaise. J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous tous. Bon courage pour cette dernière année d’ externat et à bientôt Estelle
Nous espérons que la « route » est bonne. Ici, après l’orage on se croirait en novembre!!!
Nous ne connaissions pas le « snorkelling »… on s’instruit.
Bonne continuation.
Didier et Sylvie viennent de m’envoyer l’adresse du blog: le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait rêver!
heureuse de vous voir réaliser ce joli projet, et bon vent…
bises à toute la famille
merci, on vous embrasse
Laissez vous quand même une petite traîne derrière le bateau pendant la nuit? Peut être y aurat il des daurades au petit déj.. bises
sur! mais pas fructueux pour le moment
Coucou!
Aujourd’hui, c’est la reprise pour les crèches, mais grâce à vos récits et belles photos, je vais pouvoir m’évader encore un peu…. Profitez bien de cette belle aventure!
Coucou Christine, Très bonne reprise à toi et véro . J’espère que tes vacances se sont bien déroulées et que ton petit fiston ne te manque pas trop( si il est déjà parti..). Nous nous sommes bloqués à palma de Majorques pour un problème de moteur qui je l’espère sera résolu vendredi où samedi, à suivre…Bises
après vous avoir restitué en bon état mais avec regret (la maison est maintenant bien vide)votre progéniture,nous vous souhaitons de mettre en pratique le thème de votre mariage « nous prendrons le temps de vivre, d’être libre…) un rêve devenu réalité. Nous allons nous aussi rêver en vous suivant sur le blog qui montre bien que tout est bien parti.
bon(s) vent(s) pour la prochaine étape
Salut
j’espere que demain les problèmes mécaniques seront résolus demain matin et que nous pourrons reprendre notre liberté…
Bises
estelle
salut MALO j’espère que tous va bien aucun problème de nourriture et de tempête.Hier c’était la rentrée nous ici tous va bien il fait chaud.Ou vous êtes. au revoir.Tom
salut Tom non il n’y a pas eu de tempête et manque de nourriture.Nous somme aux Baléares.Qui a tu comme maître ou maîtresse.Dit bonjour a tous le monde et qui a tu dans ta classe. Malo
je passerai le bonjour a tous les potes , comme maitresse c’est LOLA que j’avais déjà l’an passé, c’est les même élèves et la même maitresse que l’année dernière peut être qu’on n’a pas changé d’année scolaire?