Grande-canarie

 

Bonne nuit au mouillage dans la zone portuaire de las palmas. On finit par obtenir une place (il aura fallu attendre jusqu’à 16h…) dans la marina. C’est la plus grande marina des canaries et port de départ pour la transat ‘dont la course-croisière de l’ARC. Beaucoup de bateaux et de nationalités différentes. On rencontre d’autres voyageurs (équipage de Ioda et mr.happy) avec apéro à la clé chaque soir (hips !).

Nous profitons de la journée pour louer une voiture et partir se promener dans les montagnes. L’île est effectivement beaucoup plus verte que Lanzarote avec une diversité botanique assez incroyable : arbres exotiques (bananiers, manguiers, papayers…) mais aussi châtaigniers, fougères, cactus, eucalyptus… C’est comme sous l’eau, on a un mélange d’espèces tempérées et tropicales. Les sommets nous offrent des paysages montagneux sublimes. On visite 2 ou 3 bourgades assez charmantes et verront quelques vestiges des premiers habitants des canaries, les Guanches.

On visite également la vieille ville de Las Palmas qui est particulièrement bien conservée et on en profite pour approvisionner la cambuse (merci carrefour !). On trouve même l’alternateur moteur.

Il est temps de rejoindre Tenerife où Mattéo et Manou doivent nous rejoindre.

 

Traversée Las Palmas (grande canarie) – Santa Cruz (Ténérife)

 

Traversée paisible ! 60 miles au près mais avec 10 nœuds de vent sauf sur la fin ou on aura 20 nœuds (à ces venturis…).

Grand-voile et Code zéro quasi toute la journée, grand soleil peu de mer, le pied !

Le matin on aperçoit nos premières baleines. Ce sont de petites baleines de type globicéphale qui fréquentent les eaux autour de Tenerife toute l’année.

On pêche notre première grosse coryphène après avoir cassé une ligne probablement sur une autre.

Top poisson ! Festins en prévision.

Arrivée rapide à 9 nœuds avec 1 ris et solent au près et amarrage dans la marina. On croise encore d’autres voyageurs, apéro !