Remontée en 3 temps de la côte du New Jersey avec des escales aussi brèves que différentes. D’Atlantic city à Sandy Hook en passant par Barnegat Bight nous avons découvert trois visages des USA.
Atlantic City, notre première étape, est la plus vieille station balnéaire de la côte est. Elle est devenue un pendant de Las Vegas avec ses immenses complexes hôteliers abritant chacun un casino.
Comme toutes les stations balnéaires américaines, le front de mer s’articule autour de la Boardwalk. Les Boardwalk sont des promenades situées juste en front de mer qui sont toutes faites en bois à la manière d’un ponton. Coté mer on retrouve les plages et les Piers (ces fameuses jetée en bois s’avançant dans la mer et généralement dédiées à la pêche), de l’autre les boutiques restaurants et hôtels.
La boardwalk d’Atlantic city est absolument immense (un peu plus de 10 kms) pour une cinquantaine de mètres de large. Elle est comme les autres entièrement en bois et est diablement animée!
C’est typiquement américain : démesuré, extraordinairement cosmopolite, entièrement tourné vers le business… C’est pas vraiment notre tasse de thé mais il faut avouer que pour des yeux d’européens (qui plus est on passé plusieurs mois dans les îles) c’est étonnant et bluffant!
Nous repartons dès le lendemain de notre arrivée pour Barnegat Bight. Changement d’atmosphère ! Barnégat Bight est un village de pêcheurs situé dans une petite crique séparée de l’océan par des dunes. C’est calme, c’est beau et c’est américain. Les rues sont droites et perpendiculaires, les maisons toutes plus ou moins identiques et en bois (ils ne construisent qu’en bois !?!) avec de beaux jardins non clôturés… L’endroit est très agréable mais malheureusement du vent de nord s’annonçant il faut continuer notre route vers NYC…
La dernière étape est Sandy Hook, presqu’île sableuse située à l’entrée de l’immense baie de New York. C’est un parc naturel avec un très bon mouillage. Nos n’aurons pas vraiment l’occasion d’en profiter, arrivée tardive et départ aux aurores pour rejoindre la grande ville qui nous fait tant envie et rêver…
Vous continuez à nous faire voyager avec vous et même si ces photos nous font moins rêver que celles des îles, c’est tout de même dépaysant et nous sommes toujours heureux de lire vos récits.
Nous avions mis un commentaire à propos de votre très jolie vidéo mais il n’apparaît pas?…
A la prochaine escale donc!
On vous embrasse
Un peu de retard dans la gestion du blog aspiré que nous étions par la trépidante New York…
On vous embrasse