L’Idaho, état conservateur du milieu de l’Amérique, terre d’élection de Trump ! Dans cet état le port d’arme est légal, la légitime défense poussée à son extrême : il est légal de tuer quiconque s’introduit chez soi, armé ou pas ! Une terre où l’influence de l’état fédéral paraît bien lointaine…
Mais cette escale restera pour nous une chouette rencontre avec la famille Christensen. Papi Christensen, Burke faisait partie de l’équipe américaine de pentathlon militaire au même titre que Jean-Claude, le papa d’Estelle, mais au sein de l’équipe française. Rencontre en 1972 à Annapolis (pour la petite histoire les français battirent les américains) qui déboucha sur un séjour d’Estelle dans la famille de Burke en 1990. Burke a 3 enfants qui ont sensiblement notre âge.
Nous n’avons que l’adresse et nous nous pointons chez Burke…Personne… On laisse un mot et allons nous trouver un endroit pour dormir…Peu après Danielle, la fille de Burke nous rappelle : rendez vous est pris pour le lendemain chez eux… ce qui devait être un petit coucou va se transformer en un séjour de 48h.
Nous avons été royalement accueilli chez Burke puis chez Danielle, Mark et leurs 3 enfants. Au programme repas gargantuesque, quad dans les dunes (un grand kif et une petite piqûre de rappel du désert d’Abu Dhabi et de ces même dûnes pour Estelle ,27ans plus tard… nostalgie quand tu nous tiens …) et discussions sans tabou sur le monde et nos façons bien différentes de voir les choses… La famille Christensen est mormone pratiquante mais nous avons pu échanger librement et ils font preuve d’une grande ouverture d’esprit. Merci beaucoup pour ces 2 jours très agréables ( Merci à Marlys pour la confiture maison de framboises qui nous régale tous les matins). Les enfants ont été ravi d’avoir de nouveaux copains et Malo, enchanté de partir seul au volant de son quad accompagné de son pote ! C’est fou ce qu’un changement de cadre donne comme liberté !
C’est avec un peu de regret que nous reprenons la route mais il nous reste tant de chose à découvrir…
Après une courte escale à Crater of the Moon (zone recouverte de lave comme nous avions pu en voir aux Canaries) nous arrivons prêt de Salt Lake City, capitale de l’Utah.
Nous découvrons avec grand plaisir Antelope Island située sur le grand lac salé. Mer intérieure bordée de haute montagne, le grand lac salé dégage une certaine beauté. Antelope Island est un parc d’état (state park) ou abondent les animaux (bisons, antilopes, wapitis…) qui abrite de beaux sentiers et une aire de camping face au lac… On avait prévu de visiter Salt Lake City et rencontrer le frère de Danielle, Jeremy mais la ville en camping-car ce n’est pas facile ! Nous obliquons vers le Sud et les parcs nationaux de l’Utah…
Quel raz de marée de nouvelles aventures et de photos!
Fantastique!
Plus modestement nous avons fait un peu de camping sauvage avec notre petit fils près de la bergerie que Nath et Tanguy prévoient de retaper, puis une petite échappée de quelques jours avec mon père en Italie. Cela nous a suffisamment distrait pour que nous vous délaissions un peu!
Et là nous découvrons tout d’un coup plusieurs étapes plus fabuleuses les unes que les autres. Nous sommes impressionnés par les montagnes… ils ont tout en « plus grand »!!!
C’est vrai qu’on a vu ces paysages dans des films, mais « en vrai »…ça doit être quelque chose!
Ces moments sont de riches expériences pour vous et les enfants et vous devez vous régaler.
Merci encore pour ces « topos » sur les sites et les photos. On y reviendra!
A la prochaine
On vous embrasse
salut,
Effectivement tout est plus grand! Bien que je me souvienne de certains endroits des Pyrénées tout aussi majestueux… le cirque de Mafate par exemple (est ce loin de la Bergerie?). On est sur que vous avez du vous régalez a pouponner!
L’ouest Américain est vraiment vraiment extraordinaire, on se régale et chaque jour qui passe amène son lot de Ouaouh! On vous embrasse.
Nous vous suivons toujours inlassablement ..Le rêve nous parvient. Mon beau frère (frère de Bertrand) est à Saint Paul Minneapolis dans le Minnesota et notre fils Thibaud à passé 1an dans l’Idaho….si vous passez par St. Paul …Pierre jean Laupies 0016123283711
À Bientot sur votre site
Dominique
Bonjour Bertrand et Dominique,
merci pour les coordonnées, malheureusement le Minnesota n’est pas au programme (on y fait une escale pour notre vol retour mais de 30 mn seulement)…
Toute notre affection
C’est TROP beau.
Coucou Judith
Tu me manques beaucoup. J espere sue tu vas bien et que Tecla ne te manque pas trop. J ai hate de te revoir pour te raconter mon voyage. je pense aussi souvent a ton trapeze.la gym et la danse me manque. Comment va Daphne ? Elle doit avoir bien grandie .jd t embrasse tres tre fort .je pars pour cuba ds 2 ou 3 jrs. Bisous à louise Enora